Le Jeep Compass 2023 reçoit un nouveau moteur 2,0 L turbocompressé

Par ailleurs, le VUS compact de Jeep sera dorénavant équipé de la traction intégrale de série. Finis, les Jeep Compass à “juste” deux roues motrices…

Le Jeep Compass a fait peau neuve l’an dernier, héritant d’un habitacle modernisé et d’une carrure davantage à l’image de la légendaire marque de véhicules tout-terrain. Voilà maintenant, pour l’année-modèle 2023, que la version d’entrée de gamme gagne un moteur plus puissant.

Remplaçant le quatre cylindres de 2,4 litres à aspiration naturelle connu sous le nom de Tigershark, le nouveau quatre cylindres turbo de 2,0 litres à injection directe délivre 200 chevaux et 221 lb-pi de couple. C’est respectivement 23 chevaux et 49 lb-pi de plus que pour l’organe qui tire sa révérence, une puissance supplémentaire transigée par boîte automatique à huit rapports.

You are reading: Le Jeep Compass 2023 reçoit un nouveau moteur 2,0 L turbocompressé

Readmore : Dubai to host World Hospital Congress 2022 in November

Jeep ne précise pas la consommation en carburant du nouveau moteur (elle était de 9,5L/100km en combiné ville-autoroute pour l’ancien moteur dans un Compass à traction intégrale), mais il affirme que le nouveau groupe offrira «une efficacité énergétique hors pair grâce à la technologie arrêt/démarrage».

Le moteur quatre cylindres (2,4L) Tigershark tire sa révérence au profit d’un nouveau 4 cylindres turbo – pour 200 chevaux.
Le moteur quatre cylindres (2,4L) Tigershark tire sa révérence au profit d’un nouveau 4 cylindres turbo – pour 200 chevaux.Photo by Jeep / Stellantis

Surtout, et pour la première fois de son histoire, le Jeep Compass se propose de série avec le rouage 4×4 de série. Il s’agit du système Jeep Active Drive 4×4 à prise constante et à engagement automatique, contrôlé par le dispositif Select-Terrain,via une molette à la console centrale. Trois réglages sont disponibles: Auto, Neige, Sable/Boue.

Pour la version Trailhawk du Jeep Compass, qui a droit au système 4×4 Jeep Active Drive Low, également à prise constante, se rajoute le mode Rocher et un rapport inférieur à très forte démultiplication (20:1).

Readmore : India, Portugal hold third round of foreign office consultations

Visuellement, le Jeep Compass 2023 ne diffère pas du modèle 2022, à l’exception des versions Sport 4×4 et North 4×4, qui reçoivent de nouvelles jantes de 17 pouces. Les autres déclinaisons du Jeep Compass continuent d’être Altitude 4×4, Limited 4×4 et Trailhawk 4×4.

Du côté des aides à la conduite, un aspect que les constructeurs mettent constamment à jour, Jeep ajoute à l’équipement de série de son Compass 2023 l’alerte aux collisions frontales avec freinage actif, de même que le système de gestion active de trajectoire.

Jeep Compass Trailhawk 2023.
Jeep Compass Trailhawk 2023.Photo by Jeep / Stellantis

Related Articles

Related Posts


This will close in 0 seconds