Par ailleurs, le VUS compact de Jeep sera dorénavant équipé de la traction intégrale de série. Finis, les Jeep Compass à “juste” deux roues motrices…
Le Jeep Compass a fait peau neuve l’an dernier, héritant d’un habitacle modernisé et d’une carrure davantage à l’image de la légendaire marque de véhicules tout-terrain. Voilà maintenant, pour l’année-modèle 2023, que la version d’entrée de gamme gagne un moteur plus puissant.
Remplaçant le quatre cylindres de 2,4 litres à aspiration naturelle connu sous le nom de Tigershark, le nouveau quatre cylindres turbo de 2,0 litres à injection directe délivre 200 chevaux et 221 lb-pi de couple. C’est respectivement 23 chevaux et 49 lb-pi de plus que pour l’organe qui tire sa révérence, une puissance supplémentaire transigée par boîte automatique à huit rapports.
You are reading: Le Jeep Compass 2023 reçoit un nouveau moteur 2,0 L turbocompressé
Readmore : Dubai to host World Hospital Congress 2022 in November
Jeep ne précise pas la consommation en carburant du nouveau moteur (elle était de 9,5L/100km en combiné ville-autoroute pour l’ancien moteur dans un Compass à traction intégrale), mais il affirme que le nouveau groupe offrira «une efficacité énergétique hors pair grâce à la technologie arrêt/démarrage».
Surtout, et pour la première fois de son histoire, le Jeep Compass se propose de série avec le rouage 4×4 de série. Il s’agit du système Jeep Active Drive 4×4 à prise constante et à engagement automatique, contrôlé par le dispositif Select-Terrain,via une molette à la console centrale. Trois réglages sont disponibles: Auto, Neige, Sable/Boue.
Pour la version Trailhawk du Jeep Compass, qui a droit au système 4×4 Jeep Active Drive Low, également à prise constante, se rajoute le mode Rocher et un rapport inférieur à très forte démultiplication (20:1).
Readmore : India, Portugal hold third round of foreign office consultations
Visuellement, le Jeep Compass 2023 ne diffère pas du modèle 2022, à l’exception des versions Sport 4×4 et North 4×4, qui reçoivent de nouvelles jantes de 17 pouces. Les autres déclinaisons du Jeep Compass continuent d’être Altitude 4×4, Limited 4×4 et Trailhawk 4×4.
Du côté des aides à la conduite, un aspect que les constructeurs mettent constamment à jour, Jeep ajoute à l’équipement de série de son Compass 2023 l’alerte aux collisions frontales avec freinage actif, de même que le système de gestion active de trajectoire.